750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OishiSou ♥ Tokyo
Archives
Publicité
OishiSou ♥ Tokyo
18 novembre 2011

Tarte au citron et au yuzu

Cela fait maintenant des semaines que j'ai envie de me faire un petit gâteau. Je rêve de cake au chocolat, de brownies, de biscuits nappés de chocolat, bref j'ai une envie irrésistible de chocolat. Seulement, le problème c'est que je n'ai pas de four, ici au Japon du moins.... Donc voilà des semaines que je cogite pour trouver un autre moyen de me faire un dessert, même si cela signifie sacrifier mon envie d'un dessert chocolat homemade. La solution m'est apparue soudainement il y a deux jours alors que je faisait mes courses chez Kaldi (en passant il s'agit d'un magasin où l'on trouve plein de produits importés) et que là devant mes yeux: que vois-je? Un fond de tarte déjà prêt qui n'attend plus qu'à être nappé :)

Donc je me décide à revisiter une recette que me fait littéralement fondre.... la tarte au citron de Pierre Hermé. Je vais me l'approprier en incluant un zeste de yuzu qui est le citron japonais avec néanmoins un goût assez différent du citron.

 

IMG_2987_copy

Ingrédients

240 g de sucre

3 citrons (zeste + jus)

1 yuzu (zeste + jus)

1 dl de jus de yuzu

4 oeufs

300 g de beurre pommade

 

IMG_2983_copy

 

Zester les citrons et le yuzu. Mélanger le zeste au sucre. Ajouter les oeufs et fouetter puis, les différents jus. Cuire au bain-marie en remuant constamment. Lorsque le mélange s'est épaissit, retirer du bain-marie et ajouter le beurre petit à petit en mélangeant.

 

IMG_3112_copy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité