750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OishiSou ♥ Tokyo
Archives
Publicité
OishiSou ♥ Tokyo
23 octobre 2011

Potage de kabocha exotique

 Au Japon, il y a une espèce de courge particulière appelée kabocha. J'en ai acheté un morceau coupé pour en faire une soupe. Je me suis un peu laissée aller pour cette recette en apportant quelques touches d'Asie du Sud-Est avec la noix de coco, le gingembre et j'aurais même craqué pour de la coraindre si j'en avais trouvé. Par contre pour les quantitées... je ne suis pas assez équipée dans ma cuisine d'un mètre carré pour être d'une précision extrême.

 

IMG_3009_copy

 

Ingrédients

750 ml d'eau environ

4 g de dashi

500 g de kabocha

1 grosse carotte

1 gros oignon

350 ml de lait de coco

un filet d'huile d'olive

une poignée de feuilles de negi

 

Dans une casserole anti adhésive, faire revenir les oignons coupés en rondelles dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les carottes coupées en gross morceaux. Puis, additionner l'eau avec le dashi et faire bouillir. Ajouter la kabocha coupée en gros carrés et laisser cuire à feu doux avant de mixer le tout. Aditionner le lait de coco. Avant de servir, agrémentez les bols de rondelles de negi pour une touche plus colorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité