750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OishiSou ♥ Tokyo
Archives
Publicité
OishiSou ♥ Tokyo
18 septembre 2011

おいしい

En japonais "oishii" (おいしい) signifie bon, délicieux. Et on utilise "oishisou" (おいしそう) pour dire que cela à l'air bon. J'ai intitulé mon blog oishisou carj'adore ce mot. Lors de mon premier voyage au pays du soleil levant, c'est l'un des premiers mots que j'ai retenu. La découverte de la richesse d'une culture passe souvent par les papilles. Au Japon, la nourriture est un élément intrinsèque de la culture nippone.Le repas est en général constitué d'une multitude de petits plats qui sont présentés de façon artistique. La visuel occupe une importance primordiale dans ce pays où la pratique du "hara hachi bu" (manger à 80% de sa faim) est répandue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité